Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Omandil
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

MessageSujet: Contexte   Dim 22 Mar - 19:39

Il fut un temps où chacun vivait en paix avec son voisin. Il fut un temps où les guerres n'existaient pas, où opersonne ne cherchait le pouvoir absolu, où chacun ne souhaitait que vivre le plus sereinement possible.

Ce temps dura plusieurs siècles et les conflits étaient minimes, parfois inexistant durant des dizaine d'années.

Un jour, un homme apprit la magie.Ce magicien se nommait Lilandiel et durant son apprentissage de la magie, il prit une apprentie auprès de lui. Earin, une jeune elfe avide de savoir. Il ne découvrit pas la magie - elle n'était pas une chose à découvrir, elle existait simplement - mais l'étudiat plus en profondeur que n'importe qui avant lui. Il en découvrit les origines et les but, il en extirpa ses plus sombres secrets. Et il créa une coupe qui conférait à son déteteur le pouvoir absolu.

Durant la création de cette coupe - qui demanda un long et lent processus magique - sa nature fut transformée, ainsi que celle de son élève et apprentie. D'homme, il devint Lycan. D'elfe, elle devint Vampyr. La création du Lilandl - la coupe de pouvoir - avait non seulement dégagée une puissance magique plus importante que ce que les Terres d'Omandil avaient jamais connu auparavant, mais elle créa également deux nouvelles races. Car tous les hommes et tous les elfes aux alentours furent touchés par cette puissante incantation et leur nature en fut changée.

Les lycans partirent au sud tandis que les Vampyrs prirent la route du nord. Earin quitta son maître et ce dernier disparu, emportant la Coupe avec lui.

Les siècles passèrent. Les peuples oublièrent peu à peu le magicien et sa Coupe. Peu d'eêtre se rappelaitent que les Vayrs et les Lycans étaient des êtres créés par la Magie. Les Terres d'Omandil retrouvèrent leur paix et leur calme.

Puis Lilandiel refit surface, sa Coupe à ses côtés. Étrangement, il ne l'utilisa pas pour lui-même, mais il la cacha dans un endroit connu de lui seul, la mettant en sécurité.

Et il commença à voyager de-ci, de-là, rencontrant les dirigeants de chaque peuple et leur présentant les pouvoir de sa Coupe mystérieuse. Nul ne connaissait ses buts, mais un dirigeant se vit intéressé par sa proposition. Nathaniel, chef des Vampyrs, était plus avide de pouvoir que quiconque en Terres d'Omandil. La venue de Lilandiel lui permit de croire que le pouvoir absolu était à portée de main...

Cependant, à l'instar de Lilandiel, Earin refit surface également, prête à tout pour arrêter son ancien maître. le connaissant mieux que quiconque, elle devina ses buts et se mit en tête de l'arrêter. Pour ce faire, elle entra en contact avec les fils de Lilandiel, Merwyn, à qui elle confia la mission d'empêcher son père de trouver la Coupe.

Merwyn, seul hybride connu sur les Terres d'Omandil se prépare à arrêter la course au pouvoir de son père. Pour se faire, il va s'entourer d'amis et se créer des ennemis. l'accompagnerez-vous dans sa quête ou vous battrez-vous contre lui, au côtés du Vampyr le plus puissant qu'Omandil ait connu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contes-omandil.forumsgratuits.com
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le contexte de l'époque de Jésus
» Conjugaison en contexte
» Quel contexte pour les femmes à la langue coupée ?
» Le contexte de l'évangile
» Les misérables, simple question de contexte historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes d'Omandil :: Premiers Pas :: Grimoires-
Sauter vers: