Partagez | 
 

 Au masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Omandil
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

MessageSujet: Au masculin   Lun 23 Mar - 14:46


Bilbo

Rôle libre

Je me nomme Bilbo Bagginset je suis né en 2890 du Troisième Age. Ma race est celle des Hobbit. Mon métier est hobbit respectable. Je ressemble fort à Martin Freeman.

Requis pour jouer ce rôle : Présence constante et motivation à participer aux intrigues. Test RP donné par les admins lors de la présentation

Né en 2890 du Troisième Âge, Bilbo était un Hobbit aussi peu aventureux que les autres, quand, en 2941 3A, à 51 ans, il partit à la chasse au trésor et au dragon avec Gandalf et Thorin et Compagnie. Ils traversèrent le Fourré des Trolls, effectuèrent un passage à Fendeval et traversèrent les Montagnes de Brume. À cette occasion ils se battirent contre les Orques et Bilbo se perdit dans les cavernes. C'est là qu'il rencontra Gollum et qu'il trouva l'Anneau Unique, sans se douter de son importance. Le pouvoir d'invisibilité lui servit pour s'échapper à l'air libre, puis contre les Araignées géantes. Ayant rencontré Seigneur des Aigles, ainsi que Beorn et Thranduil, il contribua à la fin de Smaug et assista à la Bataille des Cinq Armées. Il repartit vers le Comté avec une petite partie du trésor de Smaug et en héros honoré par tous.

Depuis, les Hobbits du Comté le considéraient comme un personnage étrange (de par ses aventures, son état de célibataire et sa richesse), les légendes sur les trésors dissimulés dans son trou de Cul-de-Sac étant légions. Lorsque les parents de son cousin Frodo Bessac se noyèrent, il le recueillit et ce dernier devint son « neveu ». Le temps n'avait pas de prise sur lui du fait de la possession de l'Anneau Unique, dont il se servait à l'occasion pour disparaître. Ayant décidé de se retirer du Comté pour retourner en voyage, il disparut lors de son cent onzième anniversaire, le même jour que la majorité de Frodo (33 ans). Ce dernier hérita donc de toutes ses possessions, dont l'Anneau Unique, grâce à l'insistance de Gandalf. Il s'en servit une dernière fois pour disparaître spectaculairement, établissant définitivement sa légende chez les Hobbits.

Bilbo se retira à Fendeval, où il vécut honoré par les Elfes et écrivit son histoire, des chansons et des poèmes jusqu'à la Dernière Chevauchée des Porteurs des Anneaux, en 3021, date à laquelle, détenant le record de longévité chez les Hobbits, à 131 ans, il quitta la Terre du Milieu, probablement pour s'éteindre à Tol Eressëa.


Hanae Lilandiel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contes-omandil.forumsgratuits.com
 
Au masculin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andrologue masculin
» fuites urinaires au masculin .
» Le nombre du nom : le pluriel masculin régulier / جمع المذكر السالم
» L'exposition "Masculin / Masculin" au Musée d'Orsay
» l'homme sauvage et l'enfant,initiation au masculin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes d'Omandil :: Premiers Pas :: Hobbits-
Sauter vers: