Partagez | 
 

 Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Omandil
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

MessageSujet: Les groupes   Dim 22 Mar - 23:41



Vampyrs

Buveur de Sang

Si les Vampyrs sont des êtres de magie, elle ne leur est pas aussi naturelle que pour les elfes. En effet, eux doivent incanter pour produire un résultat magique. cependant, cette magie incantée fait partie de leur quotidien et de leur langue. Il l'apprennent au même titre que la parole.

Contrairement à leur peuple d'origine, ce sont des être violents et cruel qui aiment faire souffrir et tuer. Comme les elfes ce sont de redoutables combattant qui utilisent, en plus des armes traditionnelles, leurs crocs acérés.  

Au niveau de l'amour, contrairement à ce su'on pourrait penser, les Vampyrs sont assez semblables aux elfes, dans le sens où ils ont une âme soeur à qui ils sont fidèles. Cependant, jusqu'au moment où ils trouvent cette âme soeur, ils batifolent de gauche à droite, multipliant les partenaires.  

Un dernier point à aborder - et non des moindres - au sujet des Vampyrs est la transformation. Si la naissance naturelle des Vampyrs est semblable à celle des autres êtres vivants - une mère accouche de ses enfants - ils ont néanmoins un autre moyen de faire perdurer leur race. Ainsi, si un Vampyr mord un elfe ou un humain et qu'il lui donne son sang, ce dernier se transformera sous 24 heures en Vampyr. Les transformés sont cependant assez mal vus et occupent souvent des postes que l'on pourrait comparer à ceux de serviteurs.  

Enfin, les Vampyrs peuvent également prendre un Calice. La relation Vampyr-Calice est un échange constant entre ces deux êtres. Le Calice, elfe, humain ou nain, est la réserve personnelle de sang de son Vampyr. En échange, ce dernier lui assure protection et vie éternelle. Cette relation induit également une dimension sexuelle et est considérée comme sacrée pour les buveurs de sang.

Hanae Lilandiel



Dernière édition par Arda le Lun 20 Avr - 23:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contes-omandil.forumsgratuits.com
Omandil
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

MessageSujet: Re: Les groupes   Sam 9 Mai - 1:16



Elfes

Êtres immortels

Les elfes sont un des plus anciens peuples des Terres d'Omandil. Leur arrivée marque l'an 0 dans le calendrier, car ils sont les premiers à avoir utilisé ce système.

Ces êtres ne peuvent mourir de vieillesse ou de maladie mais une lame en travers le coeur ou la tête coupée les tuera assez efficacement. D'autres blessures leur sont rarement fatales, car ils se régénèrent assez vite et ont d'excellents guérisseurs.

Cependant, il est assez rare de croiser les premiers elfes en Terres d'Omandil. Plusieurs raisons expliquent cela. Tout d'abord les Vampyrs, issus des elfes. De plus, la race vampyr considère le vieux sang elfique comme le plus parfait des nectars. Ensuite, passé un certain âge, les elfes ont tendance à se fondre dans la nature ou à partir vers les Terres inexplorées, par la mer ou par la terre. Les elfes qui partent reviennent rarement sur la Terre où ils ont passé la majorité de leur vie.
Les elfes sont des êtres proches de la nature, à l'instar des faes et du peuple des arbres et des eaux. De plus, ce sont des être de magie, cette dernière faisant partie d'eux. Ils n'ont pas besoin d'invoquer des sortilèges ou autres artifices, la magie coulent dans leur veines au même titre que leur sang. Cette magie se manifeste surtout lorsqu'ils "chantent" la nature. Cette technique est - comme son nom l'indique - un chant, qu'ils utilisent lors de la confection d'armes ou de vêtements - voire d'autres outils. Lors de cette confection, ils sont ainsi au plus proche de l'objet voulu et le rendent plus solide et efficace que ce même objet fabriqué par une autre race.

Au niveau de leur régime alimentaire, les elfes se nourissent exclusivement de plantes. Il ne mangent pas de viande, préférant se laisser mourir que de tuer un animal.

Ainsi, les elfes sont d'un naturel pacifique, répugnant leur meurtre et la violence. Ce n'en sont pas moins de redoutables combattants, mais cela est dû au fait qu'ils sont dû, lors de leur histoire, apprendre à se défendre contre les autres peuples. Souples, agiles, rapides et forts, leur combattant peuvent devenir des ennemis mortel. S'ils répugnent à donner la mort, dans une guerre, ils n'ont pas le choix. Cependant, même lors des plus âpres batailles, ils donnent la mort rapidement et s'ils font des prisonniers, jamais ils ne les tortureront.

Au niveau de l'amour, les Elfes sont des êtres qui ne donnent leur amour qu'une seule fois, à partir du moment où ils sont majeurs, à 150 ans. Lors de leur jeunesse, il n'est pas rare qu'ils aient plusieurs partenaires. Cela est dans le but de trouver leur âme soeur, avec qui ils passeront la fin de leur jour.

Cependant, il est assez rare qu'ils trouvent leur âme soeur avant plusieurs siècles de vie. Il arrive même qu'ils ne la trouvent jamais. Leur âme soeur peut bien entendu être du même sexe qu'eux, et plus rarement d'une autre race. Il est cependant des races incompatibles. Ainsi, on ne verra jamais un elfe en couple avec un fae, un membre du peuple de la nature ou un dragon. De plus, au vu des relations peu cordiale entre les nains et les elfes, il est extrêmement rare que l'un soit l'âme soeur de l'autre.

Hanae Lilandiel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contes-omandil.forumsgratuits.com
Omandil
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

MessageSujet: Re: Les groupes   Sam 9 Mai - 1:21



Faes

Invisibles

Les Faes, comme les elfes ou les Dragons, sont des êtres de Magie. De petite taille (entre quelques centimètres et 60cm), ils sont dotés d'une ou de deux paires d'ailes translucides. Ainsi, ils peuvent voler.

La Magie fait partie d'eux, ils l'utilisent sans même y penser, "chantant" la nature comme les elfes. De plus, ils peuvent se rendre invisibles.

Ils vivent dans les arbres, dans des petites cabanes faites de branches et de feuilles. C'est un peuple pacifique, extrêmement vif et intelligent. Ils exècrent la guerre et les conflits, ne donnent jamais la mort. Cependant, si on les met en colère, ils plongent leurs ennemis dans un sommeil éternel à l'aide de petite fléchettes empoisonnées, qu'ils envoie grâce à leur sarbacanes. Ne vous fiez pas à leur taille, ils sont rapide et précis.

Une fois encore, comme les elfes, ils ne se nourrissent que de plantes et de graines.

Au niveau des relations, ce sont des êtres de joie et de paix qui se lient facilement d'amitié avec n'importe quelle race. Trahissez cette amitié et le sommeil éternel vous attend, sans échappatoire. Cependant, il est impossible que l'amour les lie à une autre race, sauf s'il n'est pas physique, comme pour le Peuple de la Nature. Mais ce cas est extrêmement rare. Les Faes sont des être certes d'amour mais leur relations amoureuses ne sont pas inter-races. Il faut néanmoins savoir que les femmes comme les hommes peuvent porter leurs enfants, l'homosexualité est donc monnaie courante chez le Petit Peuple.

Hanae Lilandiel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contes-omandil.forumsgratuits.com
Omandil
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

MessageSujet: Re: Les groupes   Sam 9 Mai - 1:24



Hommes

Agriculteurs & Rois

Les hommes sont un peuple relativement jeune. Leur espérance de vie est assez courte, environ 90 ans. Ils vivent dans un territoire au sud de celui des elfes.

Les hommes ne sont pas des êtres de magie, mais peuvent la pratiquer après une long apprentissage avec un maitre (environ 10 ans pour une magie très basique). Peu d'hommes cependant la pratiquent car elle est mystérieuse et terrifiante.

Cependant, les hommes pratiquent une forme de magie appelée Alchimie, qui permet de transformer un objet en un autre selon le principe de l'échange équivalent. Par exemple, s'il ont des pommes, du blé, du sucre, des oeufs et du lait devant eux, grâce à l'alchimie ils peuvent en faire un délicieux gateau. Contrairement à la Magie, l'Alchimie n'utilise pas d'incantatipon, mais des dessins, appelés cercles de transmutation.

Néanmoins, à l'instar de la Magie, l'Alchimie est une discipline extrêmement mystérieuse et compliquée. Tout un chacun n'a pas forcément les capacités pour l'apprendre.

Au niveau de leur régime alimentaire, les hommes vivent de leur chasse et de leurs terres. En effet, ils sont agriculteurs autant que chasseurs et ont une alimentation très variée.

Les hommes vivent selon un système féodal. Leur royaume est dirigé par un roi et est divisé en plusieurs provinces, chacune dirigée par un Seigneur ayant juré allégeance au Roi Tomas. Ces seigneurs vivent dans des châteaux de pierre tandis que les villageois aux alentours vivent des des masures de bois ou de paille. Les villageois payent une dîme au Seigneur et ce dernier leur assure protection en temps de guerre.

Au niveau de l'amour, les hommes n'ont pas forcément d'âme soeur et peuvent avoir plusieurs partenaires sur une vie. L'homosexualité est mal vue mais pas interdite.

Hanae Lilandiel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contes-omandil.forumsgratuits.com
Omandil
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

MessageSujet: Re: Les groupes   Sam 9 Mai - 1:26



Nains

Peuple de Pierre

Les nains sont appelés peuple de la pierre par les autres races. Cela est dû au fait qu'il vivent dans les montagnes et que la pierre - ou les pierres - est leur mode de vie et leur richesse.

En effet, leur choix ancestral de vivre dans les montagne est lié à ce que l'on trouve dans ces montagnes : or, argent, pierres précieuses. Les nains, au fur et à mesure des siècles, sont devenus de formidables extracteurs, tailleurs, bijoutiers. Ils sont également guerriers et forgerons, fabricants de jouets ou savant.

C'est un peuple secret et fermé, qui communique peu avec l'extérieur, sauf pour le commerce de leurs produits. Les nains sont de redoutables commerçants et ils aiment l'or. Ainsi, il est très difficile de marchander avec l'un deux, car ils sont capable de tout pour gagner le plus possible. Ils manient les mots avec brio et les seuls êtres capable de les contrer à ce niveau sont les elfes et les dragons.

Les nains ont une espérance de vie d'environ 400 ans. Ils portent barbe et moustache, sont relativement petits (entre 1m20 et 1m40) mais assez larges et tout en muscles. Comme dit plus haut, les nains sont guerriers et belliqueux. Leur arme de prédilection est la hache, mais ils se battent également à l'épée ou à la masse.

Les nains, comme les hommes, sont gouvernés par un roi, Darek, mais chaque Montagne a son seigneur, qui a prêté allégeance au Roi. Ce roi est élu par les Seigneurs et ils règne jusqu'à sa mort, ou jusqu'à ce qu'il abdique. Un nouveau Roi est alors élu.

Leur régime alimentaire est essentiellement carné, et ils mange rarement des légumes. par contre, ils adorent les fruit, dont ils font pousser les arbres sur les flancs de leurs montagnes.

Au niveau de l'amour, à l'instar des hommes, ils n'ont pas d'âme soeur. Les représentante féminine de ce peuple étant rare, l'homosexualité est monnaie courante. De plus, du fait de leur rareté, les naines sont choyées et considérées comme des trésors. Il n'est pas rare de les voir à des postes importants et leur parole est toujours écoutée.

Hanae Lilandiel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contes-omandil.forumsgratuits.com
Omandil
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

MessageSujet: Re: Les groupes   Sam 9 Mai - 1:29



Dragons

Vieux & sages

Les Dragons sont le plus anciens peuple des Terres d'Omandil dans le sens où ils sont là depuis la nuit des temps et qu'ils étaient déjà là lors de la venue des elfes. Comme eux, ils sont immortels. Ils est possible d'en tuer un mais il faut avoir beaucoup de chance et leur planter une arme en plein coeur. De plus cette arme devra être "chantée" par les elfes et utiliser un alliage nommé Drazry. Cet alliage est uniquement fabriqué par les nains. Ce qui rend la mort d'un Dragon extrêmement improbable. De plus, passé plusieurs milliers d'années, il n'est pas rare que les Dragons se mettent en sommeil. Ils prennent alors leur envol vers l'est et disparaissent sur les Terres Inconnues, pour un long sommeil, se réveillant parfois après des milliers d'années, pour revenir - ou non - en Terres d'Omandil.

Les Dragons sont des êtres sages et extrêmement intelligents. Ayant vécu des millénaires, il est toujours bon de les consulter, car ils savent tout. Ils sont bien plus que des simples animaux. Ils sont doués de paroles bien qu'ils préfèrent s'exprimer par télépathie. Peu de personnes sont capables de les entendre, la télépathie étant un don assez rare sur les Terres d'Omandil, quoique chaque race peut le posséder.

Leur régime alimentaire est bien entendu la viande, qu'ils chassent dans leur montagnes, dans la partie la plus à l'Est des Terres d'Omandil. Mais ils peuvent également manger les représentant de chaque peuple, si ces derniers investissent leurs terres.

Les Dragons sont des êtres qui aiment la tranquillité et la paix, et en temps de guerres, ils prennent rarement partis pour l'un ou l'autre peuple. S'ils sont forcé de prendre part à la guerre, ils sont leur propre clan, devenant ennemis de tous. Un dragon seul peut décimer une armée mais s'ils se réunissent tous, ils peuvent réduire à néant la vie sur le continent entier. Mieux vaut ne pas les mettre en colère.

Ils ne sont pas des êtres d'amour et s'ils font perdurer leur race, ils ne tombent pas amoureux au sens des hommes ou des autres races. Ils peuvent néanmoins se lier d'amitié avec leurs pairs et plsu rarement avec d'autres races.

Hanae Lilandiel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contes-omandil.forumsgratuits.com
Omandil
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

MessageSujet: Re: Les groupes   Sam 9 Mai - 1:35



Gardiens

Naïades & Dryades

Le Peuple de la nature comporte en réalité deux races. Les Naïades, le peuple de l'eau, et les Dryades, le peuple des arbres. Ces deux races ont sensiblement les même caractéristiques.

Ces êtres sont liés à un arbre ou à un cours d'eau et en font partie la plus part du temps. C'est à dire qu'ils vivent dans leur arbre, ou dans leur cours d'eau, étant leur âme.

Cependant, ils peuvent avoir un corps physique et se séparer alors de leur arbre ou de leur eau. Leur corps physique est grand et élancé. les dryades ont la peau bleutée et son vêtues d'algues. Leurs cheveux sont d'eau ou d'algue. Les Dryades ont la peau plus verte, on les cheveux de feuilles et son vêtues de branches et de feuilles.

Le Peuple de la Nature est un peuple extrêmement libre et complètement lié à la nature, dont il en est le protecteur. De ce fait, s'ils ont des rapports amicaux avec les elfes, les Faes et les Dragons, ils se lient peu aux autres races, moins respectueuses de la Nature.

Lorsqu'ils prennent leur corps physique, ces êtres se nourrissent d'un liquide appelé helian, qui est l'essence même de la nature. peu d'êtres autre qu'eux, ont eu le privilège de boire de l'helian.

Le peuple de la nature est un peuple de paix, qui ne se mêle jamais aux conflits, sauf dans le cas où le conflit devient dangereux pour la nature. Alors, à l'instar des Dragons, ils ne prennent pas parti mais crée leur propre clan, devenant ennemis de tous. Les Naïades contrôlent l'eau et peuvent provoquer inondations et raz-de-marée - bien qu'elles ne soient pas liées à la mer. Les Dryades contrôlent les arbres et les plantes, à qui elles peuvent donner vie. Ces être, bien que d’apparence fragile sont extrêmement puissants.

Il existe des représentants des deux sexes tant chez les naïades que les dryades. Si les relations amoureuse existent chez ces peuples, elles ne sont pas physiques. Plus rarement, le peuple de la nature peut se lier à une autre race, elfe ou Fae.

Hanae Lilandiel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contes-omandil.forumsgratuits.com
Omandil
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

MessageSujet: Re: Les groupes   Sam 9 Mai - 1:40



Lycans

Enfants de la Lune

Les Lycans, enfants de la Lune à l'instar des Vampyrs, sont une race issue de la Magie, de par la confection du Lilandl. Contrairement aux buveurs de sang, ils n'ont pas été complètement transformés. Ce sont des humains la plus part du temps. Plus fort, plus rapides et vivant plus longtemps (200 ans), mais humains tout de même.

Lors de la pleine lune (et la nuit d'avant et celle d'après), ils se transforment en immenses loups. Les plus anciens sont capable de se transformer n'importe quand, de jour comme de nuit.

Pour tuer un Lycan, il faut se munir d'une arme d'argent pur ou de sang de vampyr, poison mortel pour ce peuple.

Les Lycans ont un régime alimentaire semblable à celui des humains, sauf lorsqu'il se transforment et qu'ils chassent tout être croisant leur route.

Ce sont également des êtres belliqueux, aimant la violence et le sang, tuant et torturant sans le moindre scrupule. C'est un peuple fermé, ayant peu de contact avec les autres peuples.

Au niveau de l'amour, ils sont semblables aux humains.

Hanae Lilandiel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contes-omandil.forumsgratuits.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les groupes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupes tissulaires
» Croyez vous que l'Église soit infiltrée par des groupes anti-catholiques
» La da’wah des groupes égarés
» Des groupes d’Anglicans entreront dans l’Eglise catholique à Pâques
» Rapprochement Inter-Groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes d'Omandil :: Premiers Pas :: Grimoires-
Sauter vers: